Explorez votre inconscient pour favoriser votre changement.

Comment se passe une séance ?

Les consultations en hypnose durent environ 1 heure.

Je recommande d’espacer les séances de 2 semaines afin d’observer une évolution entre chaque rendez-vous.

L’accompagnement en hypnose fait partie des thérapies « brèves » (généralement 3 à 10 séances) et est orienté vers un changement et la résolution d’une problématique.

Ex : surmonter une phobie, retrouver de l’énergie après un burnout, arrêter la cigarette…

Lors des consultations, je vous pose des questions qui vous aident à changer de perspective et à établir votre objectif pour la séance.

Ensuite, je vous accompagne dans l’exploration de l’état d’hypnose qui facilite la levée de blocages pour vous permettre d’intégrer un nouveau comportement plus bénéfique pour vous et votre environnement.

Pour que l’accompagnement soit efficace, il est important que vous ayez très envie de ce changement et que vous soyez déterminé à résoudre votre problème.

L'hypnose, c'est quoi ?

L’état d’hypnose est un état de conscience décalé par rapport à l’état ordinaire. C’est un état d’éveil (on ne dort pas) lors duquel la conscience se place en observation de l’inconscient, au lieu d’essayer de tout contrôler.

C’est une manière de reprendre le contrôle sur ses automatismes et de mieux comprendre comment on fonctionne.

Il s’agit d’un état que nous avons tous vécu à un moment ou à un autre de notre vie…

Exemples :

État de « flow » pendant un sport, lorsque le corps bouge en coordination parfaite avec l’environnement sans que l’on ne réfléchisse à nos gestes…

État de grâce pour un musicien emporté par sa musique, qui joue avec une parfaite fluidité, comme si les mains agissaient d’elles-mêmes.

Être en hypnose, c'est comment ?

L’état d’hypnose est différentes pour chacun et il existe 1000 manières d’y entrer, mais on la compare souvent à un voyage.

L’entrée en hypnose commence par une écoute et une attention particulière, par un sentiment de curiosité et d’amusement lorsque vos perceptions se modifient ou lorsque votre corps se met à bouger automatiquement.

Pour certains, l’hypnose revient à prendre une bougie pour aller éclairer des parties de soi jusqu’alors placées dans l’obscurité.

La communication avec ces parties vous permet d’opérer un changement à un niveau plus profond et plus pérenne.

Conscient / inconscient

Il existe en nous une part consciente qui exécute les tâches « volontaires » (écrire un email, lancer une balle), et des parts inconscientes. 

Ces dernières sont responsables du fonctionnement du corps destiné à sa survie (respirer, cligner des yeux, déglutir, digérer), de gestes coordonnés (conduire, pédaler, fermer une serrure…) et de comportements automatiques acquis (allumer une cigarette ou sortir le chocolat quand on se sent stressé…).

Ces comportements ont pour objectif d’assurer notre survie, notre confort ou la réussite d’une action à court terme. Toutefois, s’ils ont été efficaces à un moment, ils peuvent devenir inadaptées, voire nocifs à long terme.

C’est souvent ce comportement qui vous amène en séance. En hypnose, vous travaillez directement avec les parts responsables de ces mécanismes pour trouver une solution plus bénéfique pour vous et votre entourage.

Vous êtes intéressés ou avez des questions ? Échangeons ensemble.

Mail : johannebeaupied.hypnose@gmail.com

Téléphone (sms ou appel) : 07 80 98 93 91